TS4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DM activité 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AntHoNy
Groupe 1
AntHoNy


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2008

DM activité 2 Empty
MessageSujet: DM activité 2   DM activité 2 EmptyVen 10 Oct - 15:31

Alors voila partie II de l'activité :

1) j'ai trouver c = v3c3/ 10 ml (est-ce bon?

Ensuite pour la 3) je sais pas comment faire a l'avancement maximal ( est-ce une reaction totale?)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Groupe 2
Sophie


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

DM activité 2 Empty
MessageSujet: Re: DM activité 2   DM activité 2 EmptyVen 10 Oct - 17:00

Bon pour le moment je ne me prononce pas pour la 3) puisque je ne suis pas sûre et qu'il faut donc que je reprenne ça à tête reposée, mais pour la 1) je dirais que oui c'est cela.
Puisque en considérant que Vtotal = V3 + V4 + Veau = 10 mL
Et ça nous donne l'équation suivante : C3*V3 = C'3 *(V3 + V4 + Veau) [C' étant la nouvelle concentration, celle qu'on cherche] d'où : C'3 = (C3*V3)/(V3 + V4 + Veau) = (C3V3)/10
Revenir en haut Aller en bas
http://breakingnews.canalblog.com/
AntHoNy
Groupe 1
AntHoNy


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2008

DM activité 2 Empty
MessageSujet: Re: DM activité 2   DM activité 2 EmptyDim 12 Oct - 13:46

Sophie puis-je te redemander un peu d'aide pour la question 3) du II s'il te plait, car la je n'ai aucune piste.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Groupe 2
Sophie


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

DM activité 2 Empty
MessageSujet: Re: DM activité 2   DM activité 2 EmptyDim 12 Oct - 18:22

Genre j'ai l'impression d'être super forte en chimie alors que ce n'est absolument pas le cas et en plus j'aime pas ça ^^ Bref bah j'ai un doute pour la question 3 du II donc je ne veux pas dire de bêtise et je préférerais qu'on vérifie tous ensemble demain, mais je vais quand même tenter une réponse ^^

Techniquement, à la base, j'avais commencé avec un tableau d'avancement mais je ne sais pas en fait s'il est nécessaire. Je crois que ce qu'il faut dire c'est que la quantité de matière initiale de SCN- est égale à la quantité de matière finale de Fe(SCN)2+.
En partant de ce principe là on aurait quelque chose du type : c * (V3 + V4 + Veau) = C3' * (V3 + V4 + Veau) donc en l'occurrence : C = C3'
Mais je ne suis sûre de rien, attend demain, je verrais avec les autres et tu me redemande par la suite si tu veux. (ou tu demande à quelqu'un de meilleur en chimie que moi, c'est à dire les 3/4 de la classe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://breakingnews.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





DM activité 2 Empty
MessageSujet: Re: DM activité 2   DM activité 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DM activité 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS4 :: Matières :: Physique/Chimie :: Exos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser