TS4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Contrôle du 07/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Groupe 2
Sophie


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

Contrôle du 07/10 Empty
MessageSujet: Contrôle du 07/10   Contrôle du 07/10 EmptyJeu 25 Sep - 20:47

Je viens de me procurer un anna BAC qui m'a l'air pas trop mal, je vous met si vous voulez, les clefs du sujet pour ce contrôle. Pareil, si vous avez des questions ou autre, nous sommes tous là pour ça, chacun a des capacités en diverses matières, ce forum a été crée dans ce but avant tout.


Comprendre le sujet.


- Il s'agit d'exposer les principes qui permettent de montrer que, malgré une diversité importante, les êtres vivants actuels et fossiles ont des liens de parenté qui se traduisent dans les propriétés communes qu'ils partagent : l'état actuel du monde vivant résulte de l'évolution.

- Insistez alors sur le fait que, si tous les êtres vivants actuels et tous les fossiles sont bien apparentés, ils le sont plus ou moins étroitement.

- Il s'agit alors, à partir de diverses données (anatomiques, morphologiques et moléculaires), d'établir les relations de parenté entre l'homme et les autres êtres vivants.

- Enfin il faut, en établissant le degré de parenté entre l'homme et le chimpanzé (par exemple), dégager les critères d'appartenance à la lignée humaine.


Mobiliser ses connaissances.


- Bien connaître les notions de caractères homologues (cf. rubrique Définition de la partie SVT du forum) donc la comparaison entre organismes différents permet d'établir des liens de parenté.

- Bien maîtriser la notion d'état dérivé d'un caractère (cf. rubrique Dèf de la partie SVT du fo'): tous les organismes qui possèdent un même état d'un caractère l'ont hérité d'un ancêtre commun chez qui cet état est apparu (état dérivé), ce qui permet d'affirmer que ces organismes ont une parenté plus étroite entre eux qu'avec ceux qui ne possèdent pas cet état du caractère.

- Bien connaître les états dérivés propres à la lignée humaine (Autralopithecus, Homo) liés à la station bipède, au développement du volume crânien, à la régression de la face et aux traces d'une activité culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://breakingnews.canalblog.com/
 
Contrôle du 07/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle....
» Controle de math

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS4 :: Matières :: Sciences de la Vie & Sciences de la Terre :: Examens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser